Les Sœurs de la Congrégation de Marie, Mère de Miséricorde - Congrégation des Pères Mariens de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie - Tajynsza

Menu principal :

Les Sœurs de la Congrégation de Marie, Mère de Miséricorde

Les Soeurs

La mission particulière de la Congrégation et son charisme est de participer à l’œuvre de la Miséricorde Divine pour le salut des âmes qui se perdent. Depuis le tout début, concrètement, cette mission consiste dans l’accueil dans les «de Miséricorde» de filles et de femmes ayant de mauvaises mœurs, en marge de la société, souvent livrées à la prostitution. Ces personnes, exclues de la société, n’ayant pas de chance pour changer de situation, pensant que tout est perdu, pouvaient trouver refuge et espérance dans les  de cette Congrégation. Avec cette œuvre de Miséricorde, particulièrement envers ces femmes, se joignait toujours la prière pour implorer miséricorde.

De ce fait, sur un tel fondement, on peut dire qu’on a répondu à la de Sainte Faustine, à qui Jésus avait confié la particulière mission de transmettre au monde de nouvelles formes de culte à la Divine Miséricorde image de Jésus Miséricordieux, chapelet à la Miséricorde Divine, fête de la Divine Miséricorde, prière à l’Heure de la Miséricorde et diffusion du culte de la Miséricorde Divine. La Congrégation a accueilli cette mission et s’efforce de la poursuivre.

Les Sœurs sont venues aussi au Kazakhstan pour que, sur cette terre marquée dans l’histoire par la souffrance de tant d’innocents, déportés dans des camps soviétiques ou expulsées, elles soient témoins de la Miséricorde Divine et suscitent la confiance en cette Miséricorde.  La Congrégation ci-dessus mentionnée a ici deux maisons religieuses. Les Sœurs sont présentes à Pietropawłowsk depuis 1995 et travaillent aussi à Tajynsza depuis 4 ans.

A l’invitation de l’archevêque du lieu, Mgr Thomas Peta , les Sœurs ont commencé à travailler dans la paroisse de la Sainte Famille à Tajynsza. Actuellement la Communauté compte deux sœurs mais dans l’avenir les sœurs souhaiteraient modifier leur maison afin de pouvoir y habiter au moins à trois. Dans la maison qu’elles occupent vivait auparavant une famille qui, peu de temps avant leur arrivée, est  partie en Russie. La maison fut achetée par le Curé et appartient à la Paroisse.

Grâce à l'aide de personnes généreuses qui ont apporté leur soutien souvent bénévolement, les premiers travaux furent exécutés pour adapter la maison à une vie religieuse et simplement pour que la vie y soit possible. Grâce à la bienveillance et à la générosité d’un habitant de Tajynza, les sœurs ont depuis 2011 l’eau, ce qui fut un grand bien. Il n’y a pas encore de canalisations, c’est pourquoi il faut aller chercher  l’eau dans la cour avec des seaux. Il reste à faire d’autres travaux selon les possibilités d’agrandissement du bâtiment déjà existant (c'est-à-dire  une salle de bain et au moins une chambre supplémentaire).

En ce qui concerne le travail apostolique, les sœurs s’occupent de la catéchèse des enfants ainsi que de visiter les malades à l’hôpital ou dans leurs maisons. Il existe également un groupe d’enfants habitant près des sœurs, qui viennent seuls chez elles. Parfois ils veulent dessiner ou s’amuser avec elles. Ils souhaitent aussi tout simplement être écoutés quand ils  racontent leurs propres problèmes. C’est une grande joie que les enfants veuillent venir ici mais actuellement, il n’y a malheureusement pas les conditions nécessaires et suffisamment de place pour les accueillir. Nous souhaitons pouvoir aussi adapter la maison pour ces enfants et construire un terrain de jeu, où ils pourraient passer leurs temps libres d’une manière agréable et profitable. Les sœurs souhaiteraient être avec les enfants car elles s’aperçoivent que, bien quils aient une maison et des parents qui les aiment, ils cherchent encore quelque chose de plus. Parfois ce quelque chose manque à la maison et vraisemblablement ils viennent à l’église pour le trouver.

Viennent aussi parfois de pauvres gens demandant aux sœurs un soutien financier car, par exemple, ils n’ont pas de quoi payer leur électricité ou s’acheter à manger. Les Sœurs (n’ayant elles-mêmes pas  beaucoup de moyens) s’efforcent dans la mesure du possible d’aider ceux qui leurs demandent de l’aide et qui en ont réellement besoin. On peut vraiment dire que les Sœurs vivent ici uniquement des offrandes de bienfaiteurs, c’est pourquoi toute  aide sera accueillie avec reconnaissance. Elle leur permettra de continuer à travailler et à servir ces habitants du Kazakhstan.

Nous serons reconnaissants pour l’aide financière permettant de soutenir l’œuvre et le travail missionnaire des Sœurs  parmi la population locale.

Pour ce faire, cliquez ici sil vous plait - Offrande pour les soeurs:

10  EUR - - 20 EUR - - 30 EUR - - 40 EUR - - 50 EUR - - 100 EUR

1 EUR ~ 4.038/4.238 PLN).

Pour tous ceux qui souhaiteraient des informations supplémentaires ou qui souhaiteraient aider les Sœurs, vous pouvez les contacter à contact.

Nous vous remercions déjà cordialement pour chaque offrande,
et nous vous assurons de notre prière.
Quotidiennement, nous prions pour nos Bienfaiteurs,
et nous vous demandons aussi votre prière pour nous.

Retourner au contenu | Retourner au menu stat4u