Podolskoje - Congrégation des Pères Mariens de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie - Tajynsza

Menu principal :

Podolskoje

Chapelles

Localité se situant à environ 25 km de Tajynsza. La majeure partie des habitants, ainsi que leurs descendants, proviennent de Pologne et sont originaires des déportés, qui furent déplacés d’Ukraine de force et sur ordre de Staline en 1936. La majorité des habitants de ce village est catholique.

Les croyants se réunissent pour les prières communes et les dimanches et fêtes, ainsi qu’en d’autres circonstances, pour la messe, en la chapelle de «te Thérèse de l’Enfant Jésus», se situant au niveau du bâtiment qui, précédemment  (toujours dans les années 90), abritait une école maternelle. Les habitants du village en firent la rénovation avec leurs propres moyens et, avec le soutien   des prêtres, ils l’aménagèrent comme lieu de réunion de la communauté. En 2008, la chapelle, devenue trop petite, fut agrandie.

Dans ces rencontres de prières, se retrouvent  chaque fois environ 100 participants. La fréquentation augmente à l’occasion des grandes fêtes. La chapelle de Podolskoje dépend de la paroisse de la Sainte Famille, cest pourquoi la pastorale de la population locale est assuré par les prêtres résidants à la paroisse principale, c'est à dire, celle de   Tajynszy. Depuis le mois d'août 2011, c e sont   des pères Mariens.

Toute la liturgie et les réunions de prières sont en langue russe, langue comprise par tous, tant par les générations plus âgées que par les plus jeunes.  Chaque mois, régulièrement, un prêtre rend visite aux malades, chez eux, muni des sacrements. Les adultes, les enfants, les servants de messe et les jeunes qui viennent à la chapelle, ont la possibilité de participer à des rencontres d’évangélisation et de catéchèse.

Retourner au contenu | Retourner au menu stat4u