Rabocij Posiolok - Congrégation des Pères Mariens de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie - Tajynsza

Menu principal :

Rabocij Posiolok

Chapelles

C’est actuellement une partie de la ville de Tajynsza, délimitée par la ligne de chemin de fer. La Paroisse de la Sainte Famille, à Tajynsza, est un lieu historique important, car c’est précisément là que pour la première fois, des prêtres sont arrivés pour le ministère pastoral des exilés d’origine polonaise et allemande, ce qui fut souvent au péril de leur vie. Parmi ces pasteurs héroïques, se trouvaient entre autres le Père  Joseph Kuczyński et le Serviteur de Dieu, le Père Władysław Bukowiński.

C'est justement à Raboczy  Posiolek que les croyants se rassemblaient clandestinement dans des maisons privées, rideaux fermés, afin de participer  à la messe et de recevoir les sacrements. Dans les années 90, quand l’église de Tajynsza existait déjà, la Paroisse a acquis la petite maison de «ère» après sa mort. Cette maison, jusqu’aujourd’hui, remplit la fonction de chapelle,  sous le vocable de «Joseph», et servant surtout aux personnes âgées, qui, à cause de leur âge ou de leur maladie, ne peuvent se rendre à l’église paroissiale.

Régulièrement, chaque vendredi, un prêtre les rejoint pour le service pastoral. Les messes sont célébrées en polonais, mais la liturgie de la Parole est en russe. Chaque mois, un prêtre rend visite aux malades ne pouvant aller  à la chapelle, leur donnant ainsi la possibilité de recevoir les sacrements chez eux.

Retourner au contenu | Retourner au menu stat4u